Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Numenera des Bourrins Le blog de la campagne des bourrins dans Numenera

VIII L'heure des choix – I L’assaut de la Tour Pliée

Maester Exbert

En se rationnant et en économisant les forces de leurs nouveaux suivants, nos héros arrivent enfin sur la balle cachée qui abrite l’Aldeia des Jumeaux. Ils sont surtout soulagés de laisser derrière eux les vermines innombrables, la vallée en étant apparemment épargnée. Elle semble aussi bénéficié d’un climat différent, une forêt épaisse en occupant le fond et grimpant le long des pentes les moins abruptes.

Les personnages choisissent pour établir un campement un espace permettant d’espionner à la fois l’Aldeia et la tour Pliée sur la colline qui la surplombe.







D’ici ils essaient de comprendre le fonctionnement de la communauté. En bas vivent des hommes et des femmes circulant le plus souvent par paires. En haut, une sinistre structure d’acier et de verre se dresse, une étrange tour pliée en son milieu, comme le genou d’un géant mécanique. A ses pieds une autre communauté installé dans un village de tente ou des figures souvent voûtées vivent parmi les ports-vivants. Ceux si sont reconnaissable à leur démarche d’automates et l’absence d’attention portées à leur tenue.

En attendant de prendre une décision nos héros chargent les plus vaillants des rescapés de la grotte de trouver de quoi nourrir la troupe ce qui s'avère facile la forêt semblant riche et sans prédateur pour l’homme. Une fois les hommes sont surpris quand un groupe de morts-vivants couvert de la poussière d’un long voyage traverse le campement les bras chargés de pièces de synth et de cyphers, mais les morts ne semblent leur prêter aucune attention et continuent leur chemin.

Persuadés de ne pas être capable d’infiltrer la ville, les protagonistes font le choix de de jeter tête baissée dans la bataille. Un plan est établi, mais c’est surtout par leur vaillance et leur courage que nos héros traverses les rangs des cultistes, des morts-vivants et des automates qui s’élèvent à l’intérieur des premiers étages de la Tour où subsistent les traces d’occupation des précédents habitants de la région, les anciens Seigneurs des Gémeaux.







Ils en apprennent plus sur la famille et sa chute dans la chapelle au culte des Eons qui bien que pillée contient les mémoires du dernier prêtre. Il y explique comment un voyageur du nom de Hulan a en déverrouillant l’accès aux étages supérieur libéré une malédiction qui est à l’origine de la chute de la famille dirigeante et à la prise de contrôle delà région pour les Corps Maudits et l'esprit qui les commande : Naeris.

Nos héros poursuivent leur progression dans la tour, sentant à chaque pas une volonté s’opposant à la leur. Ils débouchent finalement sur une grande salle où sont accumules le produit des rapines des Corps Maudits et des Collectionneurs.







Au centre de la pièce, un assemblage mécanique de forme humaine se dresse. À la place de son cœur, dans un renfoncement flotte un cristal dont la forme se dérobe au regard de nos héros et qui irradie d’une énergie effrayante.

À sa vue, Skyphoze est prise d’une de ses crise qui la secoue régulièrement depuis leur aventures avec la machine, elle s’effondre comme terrassée par une volonté extérieure.







Le combat s’engage entre Naeris et les intrus, mais bien qu’affaiblis par les combats précédents, et malgré la puissance de feu de l’entité , nos héros sortent triomphants du combat.

A son réveil, la mutante meduséenne avoue au groupe que depuis leur exploration au cœur de la Machine, elle souffre de visions envoyées par celle-ci par-delà les kilomètres. Cette fois là Machine a exprimé son désir de posséder Naeris.







Par l’intermédiaire des pouvoirs télépathiques de Zeddicus, les héros négocient avec Naeris. En échange contre sa survie auprès de la Machine, ils obtiennent que la malédiction soit levée.















Une fois de plus nos héros émergent triomphants, même si certains se demandent s’il est bien sage de continuer d’aider la Machine dans ses mystérieuses acquisitions.

D'autres questions se posent. Que faire des rescapés des arachnoïdes ? Et du Crystal ? Le rendre à l’impératrice, l’échanger pour faire avancer la quête, ou peut être le rendre aux énigmatiques Visitants se trouvant si près et dont même les Questor n’ont jamais entendu parlé ?

La suite dans notre prochaine aventure..

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
That is where Syracuse Web Pages comes in, located in Syracuse NY we can offer you a great looking site but one that is easy to use and easy to navigate.
Répondre
K
Wonderful blog! I truly love how it’s easy on my eyes as well as the info are well written.
Répondre
R
Razzar a pris son temps pour délivrer sa réponse, mais attention hein, oula, c'est totalement roleplay !!! En effet, c'est un resolute glaive who performs feats of strenght, et comme tout gars resolute, il est contemplatif, et préfère prendre son temps pour évaluer les situation afin d'y répondre efficacement. Donc Maester exbert, arretez de lui jeter des pierres ! :p
Répondre
R
Pour finir, je ne me rappelle pas si Razzar s'était renseigner sur un passage des Questeurs à l’Aldeia des Jumeaux (en supposant que certains aient dépassé les falaises grouillantes), ou si le phénomène de la Crue Fantôme se manifestait dans le coin.
R
En ce qui concerne la Machine, Razzar ne l'oublie pas, mais il a moyennement confiance en cet engin. Sans rejeter entièrement la possibilité de lui offrir le Crystal, il lui semble pour le moment nécessaire d'en savoir plus (sur la Machine, sur la potentielle éventuelle possible probable invasion interdimentionelle, et sur le crystal), et donc, de reporter à après la "consultation" avec les Visitants.
R
Cela étant dit, Razzar a fait une promesse qu'il entend bien respecter, à savoir aider Elsiah Cœurprofond à mettre la main sur son héritage resté au Château Creux. Ainsi, la marche à suivre selon lui serait de se rendre chez ces Visitants (qui, si mes souvenirs sont bons, se trouvent au Nord-ouest de l’Aldeia des Jumeaux), gérer tout ce que cela implique, puis, dans un second temps, rentrer aux Marches Fantômes.
R
Plus sérieusement, Razzar préférerai en savoir plus à propose de ce crystal. Il garde évidement en tête l'opportunité de le négocier avec Navarene, mais, après tout, une invasion en provenant des Champs Célestes de Nuages Cristallins est en train de redevenir une arlésienne, et l'urgence d'alimenter le mur semble s'éloigner. Il lui semble donc que se rapprocher des Visitants qui seraient les propriétaires précédants semble le prohian coup à jouer, ne serait-ce que pour en savoir plus.
R
Aieu ! mais stop !
Z
Bon, à priori Skyphoze veut donner le Crystal à la Machine. Perso, je suis contre. Tant que je ne sais pas ce qu'elle veut, je me refuse de céder à ses caprices.<br /> Je propose de rencontrer les Visitants (des extraterrestres Jinh : forcément des gens biens !) pour voir ce qu'ils veulent.<br /> Ensuite, participer encore à la Quête des Questors pour aider Razzar. Il y a beaucoup à apprendre et à gagner j'en suis persuadé, au delà bien sûr du plaisir naturel d'aider un ami... <br /> Si les Visitants peuvent aider à la Quête, notamment si on leur rend le Crystal, cela peut être aussi une opportunité intéressante non ?<br /> Enfin, l'Impératrice pourrait être un choix, mais je ne me sens pas assez "propre" et "parfait" pour négocier avec elle et sa garde d'élite armée de lance-flammes...
Répondre
M
Juste pour rebondir sur ce que dis Greg. Si vous souhaitez allez voir les visitants, il va falloir prendre le Crystal avec vous (au moins une partie du chemin), car il ne faut pas s'imaginer que le voyage sera de tout repos et que vous pourrez nonchalamment revenir plus tard avec le Crystal.<br /> Bien sûr vous allez pas arriver comme des fleurs avec le Crystal dans votre sac! Si vous décidez de faire ça, on trouvera une solution!
Z
Pour les rescapés, je suis certain de pouvoir leur proposer une situation intéressante... D'ailleurs, comment se gère dans Numenera la notion de "Domaine" ? Est ce en dépensant des shins et des XP mous ?<br /> Concernant le Crystal, il conviendrait peut être d'en savoir un peu plus sur ces visitants. Je ne parle pas d'aller au plus offrant (quoique...;) ) mais ce Crystal a peut être pour eux une importance qui va au-delà de ce que nous pouvons penser. Peut être est ce un générateur, un objet de culte etc... je ne voudrais pas qu'ils apprennent par hasard que nous avions eu le Crystal et choisi de le donner à l'Impératrice plutôt qu'à eux...<br /> Enfin, pour la Machine, Zeddicus pense qu'il y a déjà trop de monde qui rentre dans la tête des gens... alors la Machine semble de trop... surtout que l'on ne connaît absolument pas ses motivations !! Mais comment faire pour convaincre Skyphoze, et accessoirement la libérer de l'emprise de la Machine ?
Répondre
M
Comme d'hab, pour la progression "Roleplay/domaine", ça se fait par les px "mous".<br /> Reste le problème du rapatriement de ses braves gens jusque là où vous le souhaiterez. <br /> Mais pour un temps, ils peuvent se ressourcer à l'Aldeia des Jumeaux.