Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Numenera des Bourrins Le blog de la campagne des bourrins dans Numenera

IX La fin d'une aventure ? I Le temps des récoltes

Maester Exbert

Une fois leur esprit repris, nos héros, font face à un nouveau défi. Il semble que Jinh soit resté partiellement pris entre les mondes. Mais là où certains s’inquiéteraient, Jinh décide d'embrasser ce nouvel état et demande à Zeddicus d'essayer de le stabiliser. Le nano accepte et propose d'opérer dans un lieu plus civilisé, ce que le groupe accepte.

Mais dès la première nuit, nos compagnons sont surpris par l'attaque de deux créatures semblant surgir de nulle part. Deux colosses gras, munis de quatre tentacules coupantes à la place des bras et au crane surmontée d'une paire de cornes acérées.Les créatures sont lentes mais se matérialisent où ce dématérialisent à volonté ce qui les rend difficile à tuer. Néanmoins deux coups bien placés, l'un de Jinh, l'autre de Razzar ont raison d''elles.

L'inquiétude monte quant à l'état de Jinh. Est-ce lui qui cause l'apparition de créatures venant d'autres univers? Nos héros décident donc de hâter le pas vers la cité des Diruks pour régler le problème. C'est sur leur garde qu'ils avancent dans les Poussantes, d'autant que la veille d'atteindre le sanctuaire, Skyphoze découvre les traces d'un Lycidaris, l'une des sauterelles  qui ont ravagé le monde des Sauriens. La mutante s'en défait rapidement grâce à un Cypher, mais le danger reste présent. Comment la créature est-elle arrivée là ? A-t-elle suivi  Jinh ? S'est elle perdue ou est-t-elle le signe d'une invasion à venir? Skyphoze essaie alors de contacter la Machine de Legrash, mais sans succès. Elle réalise alors que le lien qui lui permettait de communiquer avec l'entité a disparu lors de son voyage extra-planaire sans revenir à son retour.

Ces questions plein la tête, nos héros retrouvent la ville des Diruks, tout à la fois semblable et changée. Les Diruks étaient attachés à l'immuabilité de leurs coutumes, mais une fois la décision prise de changer d'abandonner leurs croyances, le peuple tout entier semble s'y être résolu sans heurt. Les héros sont accueillis comme tels, d'autant ramènent avec eux une poignée de Diruk exilés. 

Bien que Zeddicus aurait préféré tenter de stabiliser Jinh dans la Tour Pliée qui regorge de matériel, il fait avec ce que les Diruks ont à offrir et l'assistance d'un nano de chez eux venu du lointain Beyond. Jinh souffre horriblement pendant que les nanos essaient de le ramener complètement dans le Neuvième Monde, sans pour autant lui faire perdre ses capacités acquises. Après des heures de travail et de douleurs, JIn apparaît comme un homme nouveau. L'éclat presque solaire qui le caractérisait à disparu pour être remplacé par une distance et une transparence presque inquiétante.

Une fois Jinh remis et apte à voyager, nos compagnons remercient leurs hôtes et  foncent vers l'aldeia des Jumeaux. Pendant le voyage, Skyphoze retrouve des traces de Lycidaris sans pouvoir mettre la main dessus. Nos héros s'interrogent sur le moyen qu'ils pourraient mettre en oeuvre en cas d'invasion, mais ils sont distraits par les événements qui semblent se jouer de leurs plans : en effet arrivés à l'Aldeia, nos compagnons comprennent qu'ils y ont été devancés par le double de Zeddicus et que ce dernier a convaincu les bénis et certains habitants de l'aldeia de le suivre. Certains qu'un mauvais tour se joue, les aventuriers font le plein de Cypher dans la Tour Pliée et se lance à la poursuite de la troupe à dos de griffons. 

Nos héros sont bien surpris de voir que la troupe se dirige jusqu'aux portes de la cité des Mnetashis, les horribles arachnoïdes aux pouvoirs mentaux qui contrôles les Falaises Grouillantes... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires