Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Numenera des Bourrins Le blog de la campagne des bourrins dans Numenera

VII De Précipice en caves - I L’Oasis Cristalline

Maester Exbert
VII De Précipice en caves - I L’Oasis Cristalline

A l’arrivée a fort Précipice les personnages se rendent comptent de l’atmosphère tendue et du désespoir qui règne ici. Le retour de Razzar réveille les angoisses et les doutes plus qu’il ne rassure la famille. Certains doutent encore de sa stratégie et de son implication dans la Quête et les relations avec son frère Darhir et sa promise Elsiah Cœurprofond se révèlent tendues, d’autant que Zeddicus, toujours aussi imprévisible, semble envenimer les choses, lorsqu’il défonce les portes pour faire avancer le groupe.

Après s’être engagé à reprendre dans Fortcreux, la forteresse des Coeurprofond, les trésors qu’Elsiah croit pouvoir y trouver, nos valeureux héros repartent en directions des Champs Célestes de Nuages Cristallins.

Leur premier arrêt sera l’Oasis d’Elk-Karth-Otk, là où Graaf le blanc acheta le Crystal quelques mois plus tôt auprès de Terk le Lépreux.

L’oasis est un endroit des plus étranges. Au bord de la Vallée du Trépas Arc-en-ciel, une communauté de marchands s’est installé dans l’abri qu’offre un cristal de la taille d’une colline dont l’intérieur a été creusé et aménagé par une civilisation passée, alors qu’il était déjà enfoui. A-t-il été un des cristaux flottants de la région, où sont origine est-elle toute autre, personne, à part peut être les princes marchand qui habitent les niveaux supérieurs ne le sait.

Après s’être renseignés sans succès sur le passage d’une paire de jumeaux chevauchant un « griffon », les personnages se mettent à la recherche de Terk. Leur enquête aboutit rapidement, mais pas assez pour devancer l’assassin qui laisse baigner, le lépreux dans son sang au fond de son logis misérable.

Ne se laissant abattre, les personnages remontent la piste de Terk qui les amène d’abord vers une jeune femme, Perd’ Moonblade, aux traits avenants bien que burinés par le soleil et au regard presque autant acéré que la lame étrange qu’elle porte à son côté et dont elle tire son nom. Elle leur dit avoir été la compagne de Terk le Corbeau du désert dans ses beuveries récentes et dans certaines expéditions passées et leur propose de les accompagner dans la poursuite de leurs recherches.

L’autre piste que les personnages suivent les mène à un des princes Marchand, Sardo Topazstaf. Après leur entretien avec lui nos héros sont persuadés de sa bonne fois. Sardo finançait Terk dans ses expéditions pour trouver un remède à la maladie dont ils étaient tous deux affligés, une gangrène cristalline qui survient parfois après avoir survécut à une tempête de sables dans les CCNC. Quant à la dernière expédition de Terk, il n’en savait peu de choses si ce n’est qu’il avait prévu de rendre visite à un village de Visitants dans les montagnes à l’Ouest de la Vallée et qu’elle avait été un échec supplémentaire. Sandro avait refusé de croire à la provenance soit disant accidentelle du Crystal et de se fait avait préféré ne pas l’acheter à Sandro.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires