Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Numenera des Bourrins Le blog de la campagne des bourrins dans Numenera

IX La fin d'une aventure ? II L'Enfer sous terre

Maester Exbert

Nos héros décident de n'écouter que leur courage. Les fidèles de Zeddicus sont là par leur faute, et ils se doivent de tenter le tout pour le tout pour les libérer. et ce débarrassé de ce double funeste. 

Ils tentent donc d'infiltrer la cité Mnetashi grâce à la discrétion de Jinh et Skyphose. Mais finalement après des heures d'errances, c'est plutôt à leur force, leurs ressources à tous et une bonne dose de chance qu'il doivent leur survie aux escarmouches contre les Mnetashi aux redoutables pouvoirs mentaux ou à leurs esclaves humanoïdes encore plus vils et cruels. Ce n'est que fortement marqués, tant physiquement que moralement que nos héros émergent de la cité souterraine, ce gouffre de cruauté et de violence, avec à leur côté une dizaine seulement de bénis et d'habitants de l'Aldeïa des jumeaux. 

Parmi ces survivants, seuls la moitié à le courage d'entreprendre le périple vers l'ouest. Encore plus que le courage, c'est la peur d'être confrontés aux sévices des arachnoïdes qui les motive. Des bénis, seuls XX, leur leader semble avoir gardé la foi, les autres ont été durablement choqués par la "trahison" de Zeddicus, même si on leur explique les faits.

Grace à la perspicacité de Skyphoze et aux talents de Zeddicus, il ne leur faut pas longtemps pour arracher à Perth Moonblade, la malheureuse compagne d'aventure de l'autre Zeddicus, qu'elle connaissait les Mnetashi avant leur rencontre. C'est elle qui a guidé Bé-ddicus vers eux, car son employeur lui en avait parlé et lui avait donné des instructions dans une langue malienne pour obtenir un sauf conduit de leur part si le besoin s'en faisait sentir.
Nos compagnons apprennent que depuis le début Perdh les a manipuler pour les accompagner dans l'Est car elle avait comme mission d'empêcher toute exploration, et notamment celles des Questors, vers le Nord des Champs Célestes de Nuages Cristallins. Ses instructions venaient d'une mystérieuse femme, sans doute Gaïenne, montée sur un énorme animale gris portant une terrible corne sur le front. Quand à Bé-ddicus, il a pu traverser les Falaises Grouillantes sans danger grâce à l'aide des Mnetashi. 

L'idée de traverser la Vallée de la Mort Arc-en-ciel avec les rescapés semble impossible, et nos héros décident donc de se rendre vers l'Adieu de Keltrapha, l'Aiguille-Tonnerre, qui se trouve un peu plus loin au Sud Ouest. Coïncidence, il s'avère que cet Aldeïa est la place forte des Walden (la famille de Sharna) aux frontières du Beyond. 

Là, il a été décidé que temporairement les chemins de nos héros se sépareraient. Zeddicus et Skyphoze partiront vers le Sud pour régler son compte à Bé-ddicus, comprendre pourquoi la Machine ne communique plus avec Skyphoze et essayer d'en apprendre plus sur les Lycydaris et la menace qu'ils font peser sur le Neuvième Monde. Razzar, lui retournera sur ses terres pour apporter la bonne nouvelle aux siens, informer le Père YY de leurs explorations et préparer une nouvelle saison d'aventures.

Quant à Jinh, Ahri et aux rescapés, rien n'a encore été décidé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre