Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Numenera des Bourrins Le blog de la campagne des bourrins dans Numenera

VI Transition de Charmonde en au-delà - II Journal de Graaf le Blanc

Maester Exbert

Sharna vous remet quelques pages griffonnées sur du velin très fin dans une écriture faite de symboles et de différents alphabet. Elle vous remet aussi la traduction effectuée par le Dracogen d'Alkimbadh.

"Jour 14, de notre huitième expédition dans les CCNC.

Cinquième jour de notre enfermement dans l'oasis [d'Elk-Kartk'otk], la tempête fait toujours rage. Les commerçants locaux confirme ce que je pensais, les tempêtes de ce genre sont rares en cette saison, mais pas inédites. Et elles peuvent durer plusieurs semaines. Le moral de la caravane s'en ressent, d'autant que je les ai confiné dans notre grotte depuis l'accrochage entre Kylem et un des caravanier d'Isknathep. Ils en sont venus aux armes, Kylem a été blessé au bras et l'autre est entre la vie et la mort. Patience donc."

Il manque quelque feuillets

"Jour 19, de notre huitième expédition dans les CCNC

Dixième jour enfermé dans cette geôle cristalline. Kylem n'est toujours pas reparu. Et le vent ne cesse de souffler. Le crissement du vent sur les parois de notre prison est devenu insupportable. Ce sont d'incessants sons suraigus et perçants ressemblant parfois au bruit d'un clou sur du verre, tantôt à des hurlements de douleur déchirants. Je pensais pouvoir soulager les hommes en les laissant sortir deux par deux, mais la disparition de Kylem et l'humeur des marchands locaux et des autres caravaniers les ont découragés de sortir. Les bagarres vont sûrement reprendre."

"Jour 15, de notre huitième expédition dans les CCNC

Ce soir j'ai assisté à une cérémonie pour la mort du caravanier d'Isknathep.

Aucune nouvelle de Kylem. Les accusations volent dans la grotte, les esprits sont chauffés à blanc."

Un nouveau passage manquant.

"Jour 20, de notre huitième expédition dans les CCNC

Aujourd'hui le vent a baissé d'intensité. Et les événements ont été nombreux.

Tout d'abord le calme a permis à un des marchands de découvrir un corps dont les chairs ont été arrachées par la tempête, enchaîné face au vent juste à l'extérieur de la structure. Il ne fait aucun doute que c'est Kelem. J'ai eu beaucoup de mal à empêcher les hommes de se venger en prenant les armes.

Plus tard un homme c'est présenté à moi. Il était épuisé, ses vêtements n'étaient que lambeaux et sa peau était couverte d'estafilades sauf là où était faite de cristal. Il semble souffrir de la même affection de Dame Longstride mais à un stade bien plus avancé. Il dit avoir survécut à la tempête en se cachant dans la carcasse de son Aneen.

Il m'a proposé contre dix mille shins un cristal étrange, qu'il nomme le Crystal.

L'objet est étrange et semble changé de forme sous mes yeux. J'ai tout de suite décidé de l'acheter bien que je n'ai pas cru une seconde à son histoire. Il dit que c'est la tempête qui l'a découvert et qu'il l'a trouve par hasard. J'ai profité du fait qu'il semblait désespéré de se débarrasser de l'objet pour le faire baisser son prix de moitié.

Si la météo ne change pas nous rentrerons au Steadfast ce soir, je sens que ce Crystal vaut bien plus que tout ce que je pourrai trouver en poursuivant notre exploration. En espérant que la tempête ne nous surprenne pas en terrain découvert, je serais de retour dans les Marchés Fantômes dans une quinzaine de jours, et à Alkimbadh dans à peine plus d'un mois."

















































Bjghgugu

































































































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires